Soumonces

Salut les amies et amis de Villers,

Nous ne sommes qu’au mois d’août et, pourtant, il est déjà temps de penser aux traditionnelles soumonces avant de vivre le week-end de Villers en fête qui s’annonce haut en couleur !

Cette année encore, nous t’attendrons avec l’ensemble du comité pour partir à l’assaut des rues di villé et annoncer la grande nouvelle aux villageois en distribuant les très colorées fleurs de VenF.

Rendez-vous donc le dimanche 5 septembre à 8h46 chez Marie et Fred (au cercle paroissial de Villers Perwin) pour le début de la procession. Veille à te munir de 3 euros pour prendre en charge le déjeuner, le dîner et les boissons.

Il me reste à te donner le fil rouge de la journée qui, cette année, sera la fanfare mauve ! Pour une raison des plus improbables, c’est cette couleur qui sera mise à l’honneur en 2010. Nous te demandons donc de te confectionner un déguisement original basé sur ce coloris des plus festifs tout en y incluant un objet caractéristique de toute fanfare. Tu peux par exemple venir en Anderlechtois avec un triangle accompagné de la vache Léo, en mauvicol (médicament contre la constipation) ou  encore recouvert de guimauve.  Mais ce ne sont que des exemples évidemment…

En espérant vous y voir très nombreux,

Romelu Lukaku

Citations : « La ville mauve en bas allumait peu à peu ses devantures ». Le Roman inachevé (1956), Citations de Louis Aragon

One thought on “Soumonces”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *